Jon Spencer : l’âme plus que la technique.
Rencontre avec Jon Spencer, chanteur et guitariste du groupe The Jon Spencer Blues Explosion. Il revient sur sa vision du rock, son retour sur scène et dans les studios avec son groupe.
A l'occasion de son passage le 1er décembre dernier à Nantes, et de son concert à Stereolux, Jon Spencer a accordé quelques instants à Hadrien Bibard.
Avec lui, il revient sur sa vision du rock, une musique qu'il avoue n'avoir pas choisie : "elle a toujours été présente dans ma vie", admet-il.
Pour lui, des années 80 à nos jours, le rock a surtout évolué dans la manière de le consommer, dans sa façon de circuler. Mais la musique reste la même.
John Spencer revient aussi sur son nouvel album Meat and bone. Le résultat d'une cohésion de groupe, « la combinaison entre trois individus en osmose musicalement ».
Ce qui fait tenir cet artiste après cette longue carrière c’est l’excitation de jouer avec Blues Explosion pour le public.
A la demande d'Hadrien, Jon Spencer revient aussi sur sa vision de Serge Gainsbourg qu'il décrit comme un bon chanteur et un grand musicien, même s'il n'avoue ne pas toujours comprendre ses textes...
Jon Spencer pense que l’esprit rock’n roll n’est pas une exclusivité de la langue anglaise mais qu’il peut-être exprimé dans d’autres langues comme le français.
Pour finir Jon Spencer nous livre quelques coups de cœur : Jessy Evans dans le style new wave, R.L Burnside qui est un compositeur et chanteur de blues et Bloodshot Bill défini comme du rockabilly par Jon Spencer.
Interview réalisée par Hadrien BIBARD
rock / rock'n'roll / john spencer / blues explosion / meat and bone
Article réalisé par Stagiaire Comm
Publication : Mardi 22 Janvier 2013
Illustration : Jon Spencer Blues Explosion
Crédit photo : Site Officiel de Jon Spencer Blues Explosion