Johanna Rolland veut une vraie politique de gauche pour la sécurité
La candidate PS aux élections municipales de mars prochain a présenté récemment ses propositions en terme de sécurité. Pour l'actuelle première adjointe à la Mairie de Nantes, "la fermeté républicaine" n'a pas de camp.
"Moi je veux parler de Nantes", lance-t-elle d'emblée quand on lui parle de sa rivale UMP Laurence Garnier et de la venue de François Fillon le jour-même dans la cité des Ducs.
Le ton est volontaire pour celle qui déroule son programme au gré des réunions publiques et des points presse. Après l’assise « Nantes , ville active et créative », le 28 novembre, c’est au tour du thème de la sécurité et de la tranquillité publique d’être passé au crible, à travers ses dix premières propositions.
« Une politique non dogmatique »
Le thème de cette conférence de presse peut surprendre pour une candidate socialiste. Pas question pour elle de se laisser dépasser, même sur une thématique habituellement portée par la droite : « on peut être de gauche et proposer une politique proche et efficace ».
« Je veux faire avec les nantais »
Elle veut simplifier et ne pas "être que dans le discours". L'actuel conseil municipal appréciera...
« J’interpelle l’ Etat au-sujet des effectifs de terrain »
Celle qui salue l'équipe municipale actuelle pour son travail de "politique sécuritaire positive", tout en affirmant qu'elle ne veut pas seulement continuer ce travail, reste néanmoins prudente quand on l’interroge sur la ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) de Bellevue.
politique / johanna rolland / nantes / municipales / sécurité / parti socialiste / campagne / gauche / 2014 / tranquilité publique
Article réalisé par
Publication : Vendredi 13 DéCembre 2013
Illustration : La candidate dévoilera en janvier prochain la composition de la liste qu'elle mènera en mars prochain.
Crédit photo : prun'