Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

"Je m'appelle Erik Satie, comme tout le monde" à la Salle Vasse

Jeudi 14 février à 14h et 20h30, la compagnie Le chat qui guette propose une réflexion sur la création artistique autour de l’œuvre du compositeur Erik Satie.


"Un jeune écrivant se documentant sur la vie et la musique d'Erik Satie reçoit des pneumatiques de celui-ci. Dés lors, une correspondance décalée naîtra entre les deux hommes. Rêves, fictions, ou divagation de l'écrivain? Nous voyagerons entre 20ème et 21ème siècle". Voilà pour l"histoire.

Nous avons rencontré Julia Le Maire, auteur et metteur en scène du spectacle, ainsi que Norman Barreau-Gelly, acteur. Dans l'émission Hoop Kultur, nous sommes revenus avec eux sur l’œuvre formidable du compositeur Erik Satie, un personnage très poétique qui, à travers sa correspondance notamment, a toujours suscité la curiosité et l'incompréhension de ses proches. 


Erik Satie est très connu pour quelques mélodies intemporelles telles que ses gymnopédies mais aussi pour ses frasques d'artiste possédé par une poésie destructrice.

A travers ce personnage exceptionnel, Julia Le maire pose l'interrogation de la création artistique et de la situation d'un jeune artiste, enfermé dans la solitude de sa créativité.

Accompagné par Pierre Le Bot au piano, la pièce sera accueillie par la salle Vasse pour deux représentations, à 14h30 et 20h30, le jeudi 14 février. 


Infos/résas: 0661720297
Plus d'infos sur le site du Chat qui guette 




le chat qui guette / erik satie / satie / salle vasse

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Jeudi 14 FéVrier 2013

Illustration : "Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde"






Réagir :