Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

[INTERVIEW] Danse et convivialité : au cœur du festival Hip Opsession

Le festival Hip Opsession, édition danse, a eu lieu du 20 février au 1er mars. Nous avons eu l'opportunité d'assister aux qualifications breakdance et de poser des questions à deux danseurs à la fin des battles. Souvenirs...

Lors du festival Hip Opsession, nous avons pu assister aux qualifications breakdance, le 22 février. A la fin des battles, Prun’ est allée à la rencontre des danseurs pour leur poser quelques questions.

Cette année le festival s'est transformé : Une partie est dédiée à la musique au mois d’octobre et le mois de février a vu naître une édition dédiée à la danse  Hip Hop.

La programmation complète et fédératrice d’une vingtaine de propositions, permet d’assister aux différentes battles, mais également à des JAMs, des conférences, des soirées en clubs et des rencontres. Elle représente l’engagement d’une communauté de danseuses et danseurs toujours plus active et nombreuse.

À travers différentes battles de danse de tous types (Locking, Poping, break) les participants s’affrontent pour se départager, autour d’un public très chaud pour l’occasion. Les valeurs du Hip Hop sont mises en avant, à savoir, l’amour, l’amusement et le dépassement de soi.

Nous avons rencontré Jay B et son acolyte Ben membres du collectif Group From Space pour aborder avec eux des thèmes comme la transmission, le rapport à la rue et l’annonce de l’arrivée du Hip Hop au J.O. de 2024 à Paris.

Très bonne écoute !

Johanna Magalhaës et Pauline Lauer


#hiphop / #dance / #battle / #lieuunique / #hipopsession

Article réalisé par pauline lauer

Publication : Jeudi 26 Mars 2020

Illustration : Qualifications break Hipopsession

Crédit photo : Johanna Magalhaës






Réagir :