Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Handiclap, la culture pour tous

Du 27 au 30 mars, la 27ème édition du festival Handiclap prend place sur le parc des chantiers, près des machines de l'île de Nantes. Spectacles, humour et concert vous attendent, sous le signe de l'échange entre personnes valides et handicapées.

L'APAJH 44, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique, organise la 27ème édition du festival Handiclap. L'association s'engage pour l'intégration des personnes en situation de handicap, adultes et enfants, depuis plus de quarante ans. 


Le festival Handiclap représente la partie culturelle des actions de l'association. Son principal objectif est rendre la culture accessible à tout le monde. C'est aussi une façon de sensibiliser le grand public à la question du handicap et de faciliter le partage et les rencontres. 
Par exemple, trois spectacles sont accessibles aux personnes malentendantes, avec une traduction en langue des signes française. 


Laurent Savard, comédien, présente son one-man-show "Le bal des pompiers", où il aborde le thème de la différence, à travers son expérience de parent. 

Un moyen de s'exprimer plus facilement

L'autre objectif du festival est de favoriser l'expression artistique des personnes en situation de handicap. Pour cela, des spectacles et actions artistiques sont créées par des personnes en situation de handicap. 

Les élèves de l'école de musique le Triolet de Retz et de l'école de musique de Coüeron inaugurent le festival, le jeudi à 19h30. Les écoles présentent pour la première fois un répertoire en commun autour de la chanson française et du chant traditionnel africain.


Du 27 mars au 4 avril, une exposition autour des arts plastiques présente le travail de personnes en situation de handicap, en collaboration avec entre autres, les Ateliers des Briords (sculpture), l'ESAT Biocat (photographies) ou le Chardon Bleu (dessins). 

Des ateliers pour enfants sont aussi proposés, pour découvrir des disciplines artistiques originales comme le cirque, la sérigraphie ou le lightpainting. 

Pour découvrir les spectacles et les animations prévues, rendez-vous du 27 au 30 mars au parc des chantiers, près des machines de l’île. Retrouvez le détail de la programmation sur le site internet du festival.



festival / handiclap / apajh44

Article réalisé par

Publication : Jeudi 27 Mars 2014

Illustration : Affiche festival handiclap






Réagir :