Daniel Givone présente Different Strings
Un nouvel album, "Different strings" et un concert à Nantes le 8 février, Daniel Givone vient nous faire découvrir ses chansons aux influences jazz, classique et blues.
Une date à retenir : le 8 février. Daniel Givone, guitariste solo, donnera un concert au Pannonica à Nantes. Une seule date dans la région pour faire découvrir son nouvel album "Different strings".
Et il n'a pas choisit Nantes par hasard. C'est une ville qu'il trouve ouverte musicalement, où les styles se mélangent facilement. Pour ce concert Daniel Givone jouera de nouveaux titres mais aussi des plus anciens.
Un mot d'ordre : l'improvisation. En live, comme pour l'enregistrement, il aime la spontanéité. "L'avantage d'être seul c'est de pouvoir improviser, si j'ai envie de jouer une chanson je la joue, même si je ne l'avais pas prévue" explique-t-il.
Si ses premiers albums sont tournés vers le jazz manouche, "Different strings" est un album "multi-sources" comme il l'appelle. Un voyage à travers toutes les musiques auxquelles il s'est essayé, du jazz, au classique, à la musique de l'Inde ou du Népal, en passant par le blues.
Sa chanson "L'éléphant" fait d'ailleurs référence aux éléphants du Népal. C'est seul avec ses guitares qu'il compose les dix titres de ce nouvel album.
L'envie de partager sa passion
Sa passion, il aime la partager avec son public, en concert, mais aussi à travers ses méthodes de guitare. "A l'époque le style jazz manouche n'était pas très connu et j'ai eu envie de le faire découvrir en créant des méthodes".
daniel givone / concert / jazz / pannonica
Article réalisé par
Publication : Samedi 08 FéVrier 2014
Illustration : Daniel Givone
Crédit photo : Daniel Givone