Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Les Floralies de retour en mai

Cette année, c'est la 11ème édition des Floralies internationales de Nantes. Une centaine d'exposants présenteront leurs création florales, sur le thème des "bouquets d'art".

Tous les cinq ans, les Floralies de Nantes envahissent le parc des expositions de la Beaujoire. Cette année, c’est la onzième édition de cette manifestation florale internationale. 


Du 8 au 18 mai 2014, vous pourrez découvrir le travail des exposants, professionnels ou amateurs qui participent au projet, sous le thème « bouquets d’arts ». Les parterres de fleurs et arbustes prendront la forme de la danse, de la musique, de la sculpture ou encore de l’architecture.

Un concours jeunes créateurs

Pour cette édition 2014, les Floralies sont ouvertes aux plus jeunes. Le comité des Floralies organise le concours jardins jeunes créateurs pour valoriser les jeunes talents dans les domaines de l'horticulture, du paysage et des fleurs. 
Ils réaliseront un jardin au bord de l'Erdre. 245 élèves en formation horticole participent aussi à l’aventure, avec des projets et concours photos.

En tout plus de 1000 bénévoles travaillent pendant trois ans pour présenter « le plus beau jardin éphémère d’Europe ». 
Pour la remise des prix, il faudra attendre l’automne, et le thème des Floralies 2019 sera dévoilé pendant la cérémonie. 
Pendant les dix jours, le parc des expositions de la Beaujoire sera ouvert de 10h à 21h, avec une nocturne jusqu’à 23h le lundi 12 mai. 
Retrouvez toutes les informations et la billeterie sur le site du Comité des Floralies.

Interview et article réalisé par Pauline Arnault


floralies / nantes / concours

Article réalisé par

Publication : Dimanche 23 Mars 2014

Illustration : Edition 2009 Fédération des Maraichers Nantais

Crédit photo : crédit Joel Estrade / PhoTo Imagine






Réagir :