Festival Hipopsession : des temps forts qui rassemblent
Ce jeudi 5 février est marqué par l’ouverture de la 11ème édition du festival Hip Opsession à Nantes, festival qui présente la culture hip hop sous tous ses angles.
Le festival, riche de sa diversité, s’adresse à tous et se veut accessible: jeunes, moins jeunes, connaisseurs ou curieux, familles, mélomanes ou encore malentendants, tous sont conviés. On remarque cette année en particulier une volonté de métropolisation avec une présence sur de nouveaux lieux comme à Orvault et au pôle étudiant, élargissant ainsi le public.
Hip Opsession, très ouvert sur l’international propose aussi pour cette édition le projet inédit All4One avec la venue de 40 artistes européens réunis pour une création artistique collective. Enfin, une des plus grandes particularités du festival est sans doute sa pluridisciplinarité. Durant 15 jours, ce ne sont pas seulement la musique et la danse qui seront à l’honneur, mais aussi les arts graphiques comme le graffiti.
Selon l’organisateur Nicolas Reverdito, on distinguera 4 temps forts.
Le premier week-end met surtout en avant la danse avec en particulier un Battle international au cours duquel des danseurs du monde entier s’affronteront artistiquement.
Durant le second week-end se succéderont 3 soirées de concerts à Stéréolux.
Ce sera ensuite le tour du Ferrailleur d’accueillir des concerts pour le troisième et dernier week-end.
Enfin, le festival se clôturera avec le salon du hip-hop et la présentation de nombreux projets à la maison de quartier des Haubans.
Le 7 en direct du Lieu Unique de 17h à 19h en présence de danseurs et d'acteurs du Battle Opsession.
Le 14 en direct de Stereolux de 20h à 22h avec des interviews de Dirty Dike, Fliptrix, Chill Bump et d'autres.
Le 21 au salon Hip-Hop de 14h à 16h avec des acteurs de l'univers hip-hop du grand ouest.
Sans compter nos reporteurs en permanence sr le festival.
Alors restez branchés.
Article réalisé par
Publication : Jeudi 05 FéVrier 2015
Illustration : Affiche du festival édition 2015
Crédit photo : PickUpProduction