Le spokenword à succès de Fauve
Du style musical à leur choix de formation, Fauve est un véritable ovni sur la scène hexagonale actuelle. Et le public adhère.
Cinq sur scène mais plus de vingt au sein de Fauve Corp. Pas de visages mais un sigle (photo). Pas de prénoms mais un nom, presque un adjectif : FAUVE.
Fauve est un phénomène peu courant dans la musique. Déjà parce que leur style musical, le spokenword, n'est pas le plus répandu sur les ondes FM de l'hexagone. Et aussi du fait de leur popularité qui a démarré dès les premiers titres lâchés sur internet.
Aujourd'hui elle atteint des sommets : leurs concerts sont très nombreux et pourtant quasiment tous sold out. Autre preuve, lors de leur passage à Nantes au Stéréolux, des fans attendaient devant la porte dès 16h même s'ils possédaient déjà leur billet.
Pourtant, selon leurs dires, les membres de Fauve se sentent comme tout le monde. Presque trop normaux.
Échanger avant, pendant, après les concerts
Les membres du groupe interviewés à Nantes parlent du lien avec leur public comme un tête-à-tête avec leurs égaux. Ils aiment rester discuter de tout et de rien après les concerts. Pendant le concert donné à Nantes une certaine magie a opéré auprès des plus fervents auditeurs du groupe. Les textes transportent ceux qu'ils touchent.
Malgré un tableau pas toujours rose dans les paroles de Voyou, de Blizzard, de Kané, le groupe met en œuvre une grosse énergie et s'adresse directement au public régulièrement. Cela détourne du spleen que l'on peut ressentir à l'écoute solo des titres de Fauve.
Ils continuent leur tournée avec les titres de leur nouvel et premier album " Vieux Frères : Partie 1". Pour ceux qui n'ont pas pu les voir avant, pas d'inquiétude ils seront peut être parmi les plus programmés des festivals de l'été.
A noter, Fauve sera au festival Les 3 Elephants le 24 mai prochain à Laval. Vous pourrez aussi les voir sur scène plus près de chez nous, à la Nuit de l’Erdre, le 4 Juillet à Nort-sur-Erdre !
Article et interview réalisés par Boris Lemasson
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 30 Avril 2014
Illustration : Fauve
Crédit photo : fauve