Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Faune, cette créature musicale insaisissable...

Le trio nanto-parisien participe à la sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges. L'occasion de tenter d'apprivoiser l'animal Faune, entre révélations sur leur nouvel EP, décryptage de leur pop dans les nuages et acoustique captivant.

Le faune est une créature légendaire de la mythologie romaine.

La faune désigne l'ensemble des espèces animales présentes dans un écosystème déterminé.


De ces deux définitions, le groupe Faune garde l'idée de création imaginaire, tellement large qu'elle en est presque indomptable. Tout en étant à la fois délicate, enivrante, bigarrée, sauvage et surprenante.

Ce joli monstre à trois têtes vous fait ainsi grimper sur son dos et vous transporte à travers les tableaux surnaturels d'un vaste monde. Francophone, pour changer.
Plus que de simples images, c'est une véritable galerie onirique qui se dessine alors au fil des mélodies.

Attrape-moi si tu peux !


La bête n'est pas facile à traquer. Faune a fait peu d'apparitions dans les médias, que ce soit sur la toile, sur le papier ou encore sur les ondes. Mais Radio Prun' avait quand même réussi à les faire sortir de leur tanière l'année dernière lors de l'émission Disques et sons de comptoir.

Il faut dire que la formation composée de nanto-parisiens est difficile à avoir dans son intégralité.
Pour mieux saisir le tout, on peut déjà commencer par se plonger dans leur seul et unique EP #00001.
Si vous avez besoin de visualiser, un premier clip est disponible par-ici. Sachez d'ailleurs qu'une seconde vidéo émergera incessamment sous peu.

Tant de mystère donne forcément envie d'en savoir et d'en avoir plus. Ce qui tombe plutôt bien car Faune prépare actuellement un nouvel EP. Edouard et Jean-Christophe nous en livrent quelques détails dans l'interview à réécouter ci-dessus...

Aux Inouïs de Bourges


Et pourtant, cette relative discrétion n'empêche pas le groupe de se faire repérer. Après avoir participé au Radio Crochet de France Inter, les réalisateurs de cette pop nébuleuse ont été choisis parmi 135 groupes pour les Sélections des Inouïs du Printemps de Bourges.
La prochaine étape sera leur prestation au Chabada d'Angers ce vendredi 7 février, aux côtés de Mood (qui était dans le Ghetto Blaster il y a peu), Le Feu, i.s.l.a, VedeTT et Thylacine.

Pour ceux qui ne pourraient pas venir les soutenir vendredi, Faune sera aussi en concert le 6 février à Bordeaux et le 8 février à Poitiers.
Par ailleurs, le groupe assurera la première partie de Fauve à Stereolux  le 19 mars prochain et mettra ainsi fin à cette terrible confusion des noms. Mais le concert est malheureusement déjà complet...


Point de tristesse! La musique de Faune peut se vivre et se découvrir de diverses façons. Voici notre lot de consolation, notre plus beau trophée de chasse fait maison: un live acoustique exclusif des titres Juste après l'avant, le Printemps et Whispered Eyes !!!



Interview réalisée par Jefferson Turquaud et Solange Maribe


faune / pop dans les nuages / printemps de bourges

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Mercredi 05 FéVrier 2014

Illustration : Levons le brouillard sur Faune

Crédit photo : Florence Barreau





Commentaires

Jc Faune - 13/02/2014 15h42



Réagir :