Faire l'économie du marché en débat
Le magazine Fragil organise ce jeudi à la Barakason un débat autour des nouvelles pratiques de consommation alternatives et solidaires. A l'origine notamment : la crise économique.
Ce jeudi 28 mars à 20h30 à la Barakason, on débattra du thème "faire l'économie du marché".
Le magazine en ligne Fragil organise cette soirée qui tournera autour des thématiques de la solidarité en temps de crise.
Un débat ouvert et une gazette à découvrir dès maintenant
Suite à un long travail concerté qui a donné lieu à un dossier disponible en ligne, le sujet est lancé dans l'arène de débat à laquelle chacun est invité.
Faire l'économie du marché c'est quoi ? Fragil a décidé de mettre en lumière l'économie collaborative qui consiste à favoriser les échanges locaux dans une attitude défensive vis-à-vis de la mondialisation et de ses effets pervers.
Le débat sera l'occasion d'évoquer quelques exemples concrets comme la colocation entre générations, la Ressourcerie de l'île (anciennement ECOREV) ou encore l'arrivée d'une monnaie locale.
Fragil', magazine d'information citoyenne
Cette interview est également l'occasion de découvrir mieux l'association Fragil qui édite également des gazettes et réalise des actions d'éducation aux médias. Un magazine élaboré par des bénévoles, comme votre Radio Prun'.
Le magazine Fragil a pour ambition d'enrichir la vision critique du citoyen à travers une information alternative.
Ecoutez Romain Le Droit, coordinateur de Fragil nous décrire cette soirée ouverte à tous et gratuite, à la Barakason, jeudi 28 mars.
fragil / débat / économie / economie sociale et solidaire / media / information
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 27 Mars 2013
Illustration : Fragil en débat
Crédit photo : Fragil