Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Rencontre extra-lucide avec Disiz

Rappeur, compositeur, écrivain... Disiz est artiste complet. Il s'est confié à Prun' à l'occasion de son concert au Stéréolux à Nantes, le 30 mars dernier.

Disiz est un artiste aux compétences multiples : auteur, compositeur, écrivain, rappeur, créateur, rêveur, lucide... 
Mais au fait, dit-on Dissssiz ou Dizzziz ? Les deux mon capitaine !

C’est un artiste très accessible que nous avons rencontré avant sa prestation dans les loges de Stéréolux à Nantes le 30 Mars 2013. En phase avec le monde qui l’entoure, Disiz est un de ses rappeurs au discours constructif, critique et pourtant optimiste.

Grand voyageur, il écoute beaucoup de musique d'autres styles et façonne son rap avec toutes ses influences aussi surprenantes soient-elles, comme Coldplay par exemple.

Il collabore régulièrement avec d’autres artistes comme Orelsan, Nneka, Mac Miller, Autumn Rowe…pour préparer son retour dans le rap. 

Les filles en bikini, c'est fini !

Plus de fille en bikini au bord de la piscine en se frottant aux grosses voitures de sport dans les clips de Disiz, les clips se passent en haut de son toit d'immeuble ou dans son salon...

La trilogie musicale de Disiz c’est Lucide, Extra Lucide et bientôt Translucide.  Avec un passé artistique riche d’expériences et de rencontres, il sait aujourd’hui dans quelle direction il se trouve, vers où va sa musique et ce qu’il veut faire plus tard : "Lâche un peu de leste, laisses le bonheur briller" .

Rappeur mais aussi romancier

Touche à tout, le rappeur est aussi écrivain. Son roman, Extra-lucide, décrit une ambiance sombre et noir où Disiz imagine l’extrême droite au pouvoir à travers l'histoire d'un adolescent, René.

Une bonne découverte  et un artiste qui en vaut la peine ! 


disiz / lucide / rap français / stereolux / trilogie / 2013

Article réalisé par Morgan Houguet

Publication : Vendredi 17 Mai 2013

Illustration : Loge de stéréolux_Disiz

Crédit photo : MorganHouguet






Réagir :