Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Elisa do Brasil, 15 ans d'Astropolis

Elisa do Brasil est présente à Astropolis depuis 15 ans. Celle qui avait commencé en free party avec les Trouble Fêtes continue de défendre en interview toutes les musiques électroniques, qu’elles soient drum’n’bass ou hardcore...

Chaque année, le festival Astropolis présente à Brest les différentes facettes des musiques électroniques, de la house au hardcore. La scène Mekanik est ainsi dédiée aux sons les plus extrêmes, sous la houlette de son parrain Manu le Malin. Pour les 20 ans du festival, sa programmation faisait hommage à Liza'N'Eliaz en invitant ses dignes héritiers et les piliers du mouvement hardcore. 


Elisa do Brasil, reine de la drum’n bass, jouait également sur cette scène. Un choix qui n’étonne pas : la DJ a fait ses premières armes en free party… 

Enfant de la rave 


Née à Brasilia, fille de diplomate, Elisa arrive en France en 1981 alors qu’elle a à peine 2 ans. A 16 ans, elle découvre le milieu de la techno et fait ses premières raves avec les Trouble Fêtes. Repérée en 1999 par Astropolis, elle est programmée alors qu’elle n’a même pas de nom de scène ! C’est l’un des organisateurs qui la baptisera « Elisa do Brasil ». C’était une « blague » nous explique t’elle en interview, « ils ont mis Rio » en ville de provenance ! 

Cette enfant de la rave apprécie les retrouvailles avec les autres DJs sur la scène Mekanik à l’occasion des 20 ans du festival, même si elle regrette toujours la disparition de la scène drum’. Accompagnée de Miss Trouble, elle présente sa 2ème date avec la MC. Ses perles secrètes ? L’artiste n’a pas voulu nous en dire plus même si elle avoue passer toujours « Tarantula » dans sa playlist. 

Elisa do Brasil prépare un nouvel album qu’elle souhaite sortir cet hiver. Elle le présente comme un retour aux sources avec des productions drum’n bass. « Je ne supporte plus le dubstep ! » nous avoue t’elle. La DJ marque par sa franchise et ses prises de position. Elle a d’ailleurs décidé de quitter son label pour garder la main sur l’artistique… 




elisa do brasil / festival / astropolis / musiques électroniques / drum'n'bass / hardcore / interview musicale

Article réalisé par

Publication : Samedi 02 AoûT 2014

Illustration : Elisa do Brasil






Réagir :