Eiffel : rencontre avec Romain Humeau
Le 5 décembre dernier, Eiffel se produisait pour la première fois à Stéréolux. Une occasion en or pour aller interviewer le chanteur et guitariste lead du groupe : Romain Humeau.
C’est dans la salle Maxi de Stéréolux quasiment pleine qu’Eiffel effectuait son grand retour sur scène pour présenter son 5ème album « Foule Monstre » sorti en septembre dernier sur le label Pias Recordings.
Dam Barnum, ancien bassiste du groupe Luke assurait la première partie, accompagnée sur scène de ses deux musiciens. Après 45 minutes de concert et un quart d’heure d’attente, les quatre membres d’Eiffel arrivent (enfin !) sur scène. Pendant plus de deux heures, ponctués par deux rappels, le groupe se donne à fond pour le plus grand plaisir de leurs fans comblés qui n’en attendaient pas autant ! Le groupe allant même jusqu’à inviter sur scène les membres du collectif nantais « Chat Qui Pue », qui a réalisé la pochette de leur dernier album, afin qu’ils réalisent une performance de dessin en direct.
Plus tôt dans la journée Romain, recevait tranquillement notre journaliste, Corentin Pingeon, dans les locaux de Stéréolux pour faire le point sur leur carrière, évoquer la scène rock française d’aujourd’hui ou encore le lien du groupe avec le public nantais !
Une interview pleine de sincérité où il nous évoque même son sentiment sur le retour de la gauche au pouvoir...
Article réalisé par Corentin Pingeon
eiffel / romain humeau / stereolux / foule monstre
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 26 DéCembre 2012
Illustration : Le groupe Eiffel avec Romain Humeau
Crédit photo : Eiffel