Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

DJ Khalab & Mawimbi : les musiques noires à l'honneur

L'afrofuturisme. Ce mot ne vous dit rien ? Pas d'inquiétude, on est là pour éclairer vos lanternes avec deux interviews réalisées au Plus Grand Cabaret du Pôle.

Le 8 octobre dernier avait lieu Le Plus Grand Cabaret du Pôle, une soirée placée sous le signe du partage des savoirs organisé par Prun' et Le Labo des Savoirs, à l'occasion des 10 ans du Pôle Étudiant. Lors de cette soirée, nous avons accueilli sur scène le producteur italien DJ Khalab ainsi que deux membres du collectif parisien Mawimbi, nous en avons profité pour les interviewer et de discuter de leur musique.

DJ Khalab, tête montante de l'afrofuturisme, est un producteur italien qui voyage en Afrique avec son enregistreur pour nourrir ses morceaux. Il se penche notamment sur les sonorités chamanistes et tribales.

Mawimbi est un collectif de cinq DJs et producteurs parisiens. Depuis leur création en 2013, ils s’évertuent à faire bouger les dancefloors partout où ils se produisent en mélangeant les musiques électroniques aux musiques africaines. Avec un blog, une émission de radio, un groupe facebook et, depuis peu, leur label, ils se donnent pour mission de faire découvrir un maximum la musique qu'ils défendent.

Interviews réalisées par Louise Denizard
Traduction Boris Lemasson






musique / afrofuturism / interview / interview musicale

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Lundi 23 Novembre 2015

Illustration : Logo Maximbi

Crédit photo : Viatic






Réagir :