Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Disgusting food au Hangar à Bananes

Vous reprendrez bien un cochon d'Inde grillé ? C'est en tous les cas ce que vous propose l'exposition Disgusting Food Museum à la HAB Galerie jusqu'au 3 novembre. Notre journaliste a tenté l'expérience...

Du requin fermenté, un cochon d’Inde grillé ou du fromage avec des asticots, voilà ce qu’on peut trouver exposé à la HAB Galerie en ce moment. Originale, l’exposition vient de Malmö en Suède et est présentée pour la première fois en France. Elle vient bousculer les visiteurs et visiteuses pour les mettre face à leurs goûts et dégoûts, « ce qui est dégoûtant pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. » 

Au total, 84 plats du monde entier sont exposés. La France est bien représentée, avec du fromage, du foie gras ou encore des escargots. Les différents repas peuvent attiser le dégoût selon les aliments utilisés, la méthode de fabrication, le goût ou encore l’odeur. 

D’ailleurs, Disgusting Food Museum est une exposition ludique. Il est possible de sentir certaines œuvres, comme les fromages ou le durian (un fruit reconnu pour son odeur très forte).  Pour les plus audacieux·ses, une dégustation de 10 plats est proposée. Œufs de morue, requin fermenté, ou encore jus de choucroute, une animatrice propose de découvrir, en petite quantité, différents aliments de chaque continent. 

Ce jeudi 10 octobre, ils sont une quinzaine à être venus à la dégustation. La curiosité les a tous attirés à cette activité insolite. « Je voyage beaucoup, mais j’ai pas forcément l’occasion de goûter à des plats comme ça », explique Amandine. Après 30 minutes de dégustation, les visiteurs et visiteuses sont heureux d’avoir testé ces produits. Mais certains gardent tout de même un arrière-goût désagréable de certains spécialités.

Reportage en podcast, juste à droite !

Disgusting Food Museum, du mercredi au dimanche de 13h30 à 19h, à la HAB Galerie. Jusqu’au 3 novembre.  Plus d’informations : https://www.nantes-tourisme.com/fr/exposition/disgusting-food-museum 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article et podcast réalisé par Morgane


hab / hangar à bananes / disgusting food museum

Article réalisé par Constance Bénard

Publication : Mardi 15 Octobre 2019

Illustration : Disgusting Food Museum

Crédit photo : Morgane Moal






Réagir :