Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Discriminations : L'homophobie au travail

Vivre son homosexualité sur son lieu de travail, une question toujours difficile et prégnante qui a d'importantes conséquences sur la vie du salarié. Des progrès restent à faire !

Alors que l'on progresse dans de nombreux domaines en matière de discriminations au travail, il reste des progrès à faire sur de nombreuses questions. Etat de santé, handicap, âge, égalité salariale entre hommes et femmes... Toutes ces problématiques sont déterminantes pour assurer la diversité en entreprise.

La discrimination fondée sur l'orientation sexuelle est également toujours très présente dans une société qui s'apprête à débattre de la question du "mariage pour tous".

Des associations se mobilisent pour endiguer ce phénomène d'homophobie. C'est le cas de l'association "L' Autre Cercle" qui œuvre pour la reconnaissance et le respect d'une orientation sexuelle différente de la norme majoritaire, en particulier sur le lieu de travail.

Nous avons reçu dans Cité à la Une Jean-Luc Ricaud, représentant régional de "L' Autre Cercle". On revient avec lui sur les manifestations de l'homophobie dans l'entreprise et les moyens d'y faire face. A cette occasion, Jean-Luc Ricaud nous parle des types de dégradations que peut subir une victime de discriminations sur son lieu de travail, mais également des conséquences que de tels comportements peuvent avoir sur sa vie professionnelle et personnelle.

Cette interview a été réalisée dans le cadre de l'émission "Travail et diversité" qui traite plus largement des discriminations dans le cadre d'une activité professionnelle.

Cette émission est disponible dans son intégralité, en écoute et téléchargement, ici.


homophobie / travail / entreprise / emploi / homosexualité

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Mardi 06 Novembre 2012

Illustration : Homosexualité au travail

Crédit photo : Eric Constantineau






Réagir :