Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Quand la sérigraphie s'invite à prendre le thé

La mercerie/salon de thé Henry & Henriette accueille régulièrement des ateliers créatifs. Le dernier était dédié à la sérigraphie et encadré par le collectif nantais Appelle-moi Papa. Reportage.

Deux ans déjà! Cela fait en effet deux ans que la mercerie créative/salon de thé Henry & Henriette a ouvert ses portes non loin de la Tour de Bretagne. 

Cette charmante boutique est plutôt bien connue des gourmandes nantaises pour ses cupcakes et ses accessoires girly en tous genres, mais ce n'est pas tout. 

De multiples ateliers créatifs y sont aussi organisés régulièrement pour tous les amateurs de Do-it-yourself, couturières en herbe incluses. 
On vous propose donc de faire d'abord connaissance avec l'heureuse propriétaire des lieux, Aurélia Henry. Direction le 30 rue Léon Jamin pour découvrir l'univers fantaisiste de Henry & Henriette!

Atelier sérigraphie pour une bonne impression

Ce jeudi-là, le magasin était une fois de plus investi par Appelle-moi Papa pour un atelier sérigraphie. Ce collectif de graphistes réalise souvent des initiations à cette technique d'impression chez Henry & Henriette
C'est l'occasion pour eux de présenter leur art et de répondre à toutes nos questions. Saviez-vous par exemple que la sérigraphie avait été inventée en Chine?  Ou que l'on utilisait à l'origine des toiles en soie pour les cadres de sérigraphie? C'est aussi l'occasion pour vous de personnaliser vos vêtements, en sérigraphiant des motifs conçus spécialement pour l'atelier. On tente également d'en savoir plus sur la sérigraphie et la place qu'elle tient dans le collectif nantais avec l'un des "papas", Kévin Chabot.

Démocratisons la création

Si ça vous a fortement tenté, sachez que vous pouvez toujours participer à un atelier créatif chez Henry & Henriette pour les mois de mai et de juin (le programme est ici). Vous pouvez aussi admirer quelques affiches du collectif Appelle-moi Papa à Stereolux, dans le cadre de l'exposition "Sérigraphie, Nouvel Art Rock" (entrée libre). Des exemples de leur travail sont à découvrir dans le hall jusqu'à la mi-juin. De quoi vous faire patienter en attendant le début de votre concert! 
Merci encore à Aurélia Henry, Marie Drancourt et Kévin Chabot.

Avec en B.O. de ce reportage, le bien-nommé titre "Cupcake" extrait de la Boulangerie 2 par la Fine Equipe & friends.



sérigraphie / appelle moi papa / henry et henriette

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Lundi 13 Mai 2013

Illustration : Sérigraphie: l'étape du pressage

Crédit photo : Henry & Henriette






Réagir :