Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Daniel Avery et Erol Alkan, l’élève et le maître

Rencontré au festival Astropolis à Brest, Daniel Avery nous raconte sa rencontre avec Erol Alkan. Les 2 DJs jouaient en B2B le samedi 5 juillet dernier au Manoir de Keroual… L’occasion pour eux de croiser leurs univers musicaux !

Programmé sur l’édition 2013 d’Astropolis, Daniel Avery a depuis connu une belle ascension pour revenir en 2014 jouer aux côtés de celui qu’il considère comme un de ses premiers « DJ héros » : Erol Alkan. La connexion entre les deux artistes s’est faite au sein du club Trash à Londres, dirigé par ce dernier, et qui a vu passer les Klaxons, Bloc Party, Crystal Castles ou encore LCD Soundsystem... Erol Alkan y était au départ DJ résident.


« Indie kids » 


Si Daniel Avery et Erol Alkan partagent des goûts similaires en termes de « dance music », ce sont d’abord des enfants du rock. Daniel Avery évoque ses premières soirées dans un club alternatif qui passait tout aussi bien du post punk, de la new wave que de l’électro clash ou du Aphex Twin… Un parcours qui l’a mené à la Fabric à Londres, son club préféré au monde ! Il lancera d’ailleurs ses propres soirées au sein du lieu ce mois-ci : les « Divided Love ».  

Réunis sous la bannière Phantasy, Erol Alkan et Daniel Avery n’ont joué que 3 ou 4 fois ensemble. Un set stimulant pour les 2 DJs qui se complètent dans leurs différences. Erol Alkan est le patron du label Phantasy Sound, où l’on retrouve le meilleur de la scène anglaise (mais pas que !), du rock indé à la techno. Il a entre autres signé le néozélandais Connan Mockasin. Daniel Avery quant à lui est le petit prince de la scène techno anglaise, installé dans un studio au bord de la Tamise. Il s’est illustré avec un premier album sombre et hypnotique « Drone Logic » voguant entre acid et bass. Une rencontre au sommet pour ces deux artistes charismatiques et innovants !

Vous aurez l'occasion de retrouver Daniel Avery pendant le festival Scopitone le samedi 20 septembre à Stereolux.




daniel avery / erol alkan / techno / electro / indie / interview musicale

Article réalisé par

Publication : Jeudi 21 AoûT 2014

Illustration : Daniel Avery






Réagir :