CPML : Travail, Prun' et indépendance
En ce début de saison, la rédaction de Prun' a rejoint la Coordination Permanente des Médias Libres, un réseau de médias hors de la sphère médiatique traditionnelle. Un réseau qui travaille aussi sur des dossiers riches en savoirs.
Par le biais de sa rédaction, Prun' a rejoint en octobre dernier la Coordination Permanente des Médias Libres.
Pourquoi ? Parce que comme les très nombreux autres médias membres de la coordination, nous ne nous reconnaissons pas dans les médias traditionnels à but lucratif et les lignes éditoriales publiques qui se désagrègent pour certaines d'entre elles.
C'est aussi un moyen de dépasser notre territoire dans la croyance en une information libre et citoyenne (le plus possible au moins), et cette fédération de médias donne une teneur forte à cette idée.
Plutôt qu'une myriade médiatique, cette coordination est un ensemble, avec le poids que cela implique.
Par cet article nous vous proposons d'ailleurs la lecture du dossier de la coordination : Et voilà le travail ! sorti il y a quelques semaines et qui semble avoir toute sa place dans le développement du sens critique citoyen.
Autre chose, à l'heure où d'énormes projets éditoriaux financent à plus d'1M d'€ leur lancement, des projets locaux ou nationaux déjà nés et entretenus ont aussi besoin de soutien pour faire perdurer une information libre et utile :
- Le Lot en Action
- Le Ravi
- Basta !
- Reporterre
- La Gazette de Gouzy
Shalalalalaaaaaa ! lala la la!
Article réalisé par Rédaction Prun'
Publication : Vendredi 22 DéCembre 2017
Illustration : Visuel CPML
Crédit photo : CPML