Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de cœur Prunien : Kassa Overall – The Sky Diver (feat. Mike King)

Pour se délecter d'un moment de qualité, le new-yorkais a une méthode infaillible : prends une glace et écoute du jazz.

Kassa Overall

Après avoir tourné en tant que batteur avec de nombreux artistes comme Geri Allen ou Mayer Hawthorne, rappé et produit sous l'alias Kass puis sous son nom complet, Kassa Overall fusionne tous ses talents dans son propre laboratoire musical, mélangeant modernité et tradition. Depuis décembre 2018, le multiforme Kassa a investi une résidence de 7 mois nommée Time Capsule, où, en collaboration avec des pianistes émergeant de divers horizons du jazz, il explorera les accords élémentaires piano/batterie. En y incorporant différents outils de montage, sampling, production... il cherche à appréhender le jazz, partie intégrante de la culture afro-américaine, comme un terrain d'expérimentation pour reconnecter les mouvements.

Go get Ice Cream and listen to Jazz est en totale cohérence avec cette résidence. L'album est un savant mélange de jazz et de hip-hop, revêtu d'un usage recherché de la musique électronique.

Kassa Overall n’est seul que sur deux des dix morceaux de l’album. Explorant la musique à travers ses styles et ses époques, il travaille tant avec artistes de la scène jazz comme le trompettiste Roy Hargrove (R.I.P.), que de la no wave comme Arto Lindsay.

Notre coup de cœur, The Sky Diver , est remué par des rythmes syncopés où machines et batterie s'entrechoquent.

Avec Go Get Ice Cream and Listen to Jazz, sans oublier Time Capsule, Kassa Overall brouille les limites du genre et du temps et nous régale.






hip-hop / rap / jazz / experimental / experimental jazz / batterie / drums / electronica

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Lundi 25 FéVrier 2019

Illustration : Kassa Overall






Réagir :