Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Coup de coeur de la semaine : Bugalu Foundation

Rocksteady Bugalu

visuel Bugalu Foundation

Stutter & Twitch Records (Kudos Records) présentent le premier d'une série exclusive de 7 disques de deux pistes inédites sur vinyle. Sorti le 30 septembre, on y trouve "La Cadena" et "Rocksteady Bugalu" qui offrent une fusion réussie entre reggae, funk, soul agrémentées de sonorités latinos.

Les 9 membres de Bugalu Foundation originaires du nord de l'Angleterre sont soutenus par Craig Charles et se sont produits dans des lieux prestigieux comme le Gateshead International Festival  (RU) ou le Manchester Jazz Festival.

Le groupe s'est formé il y a une dizaine d'années à l'initiative de Sam Bell (Conga). Ils s'inspirent du style Boogaloo (latin jazz et tropicalisme afrocubain) et notamment des artistes Ray Barretto (USA), Mongo Santamaria (La Havane), Tito Puente (Porto Rico) et Eddie Palmierie (NY) et en particulier de l'ère des années 70 que l'on appelle «Our Latin Thing» : lorsque les traditions musicales de New York à l'est et à l'ouest de Harlem se retrouvent dans une fusion irrésistible de Jazz, Funk et Soul. Cette période musicale est aussi considérée comme l'acte de naissance de la salsa.

Bugalu Foundation est un groupe frais et détonnant connu pour faire danser les foules, on vous laisse bouger au rythme de "Rocksteady" !








coup de coeur / bugalu foundation / rocksteady

Article réalisé par Redacteurs Prun'

Publication : Mardi 22 Novembre 2016

Illustration : visuel Bugalu Foundation

Crédit photo : http://www.bugalufoundation.co.uk/






Réagir :