Coup de coeur de la programmation : TribeQa - Never Stop
Laissez le trio nantais vous mettre du baume au cœur avec ce nouveau titre extrait de leur prochain album.
TribeQa compte certainement parmi ses membres quelques amoureux transits de New York City, car ils portent (à une lettre prêt) le nom d’un des quartiers les plus côtés de Manhattan, TriBeCa : Triangle Below Canal Street. Josselin, le compositeur du groupe, s’est d’ailleurs amusé à se prendre en photo devant les enseignes indiquant « Tribeca » lors d’un voyage sur la côte Est.
Après cinq années d’absence, ils refont surface. Depuis leur second album, Qolors en 2010, le public les attendait de pied ferme, mais rien, plus aucun signe de vie sur les réseaux sociaux pendant deux ans. Il aura fallu du temps à la maturation du nouveau projet TribeQa qui revient en formule réduite, trio guitare/balafon/machines. En 2015, les trois garçons ont repris la scène et enregistré leur nouvel album pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.
Underdog Records a gentiment mis en ligne pour nous le titre Never Stop, premier extrait de ce nouveau disque. On y retrouve le groove si particulier de TribeQa porté par le son unique du balafon. Cependant, comme le projet s’est resserré autour de trois instruments, on note la présence plus poussée des machines et des scratchs. Profitez de ce morceau pour faire le plein de vitamines D et reprendre un peu de bonne humeur pour la fin de l’hiver, en attendant la sortie d'Experiment, le 22 avril prochain.
Donnez de l'amour à TribeQa :
Sur Facebook
Sur Soundcloud
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Mardi 16 FéVrier 2016
Illustration : TribeQa