Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Coup de coeur de la programmation : Still Weavens - Still Gonna Still

Voilà un gros morceau pour réveiller vos tympans à coup de ligne de basse funky et de synthés fous !

Still Weavens

Avec DJ Khalab et Mawimbi, on vous avait déjà parlé d’afro-futurisme. Aujourd’hui, déployez vos oreilles tel Dumbo afin de découvrir le soul-futurism (oui, tout est possible) défendu par le label allemand Tokyo Dawn Records. Parmi les artistes de leur catalogue, Still Weavens a attiré notre attention. Le new-yorkais a déjà plusieurs années de carrière derrière lui qu’il a consacré au beatmaking et à la composition de musiques de films. Sorti le 29 février, son premier album 'Amisana ' est une véritable bombe funky intergalactique.

Still Weavens mélange les genres : soul, funk, musiques électroniques. Les sons rétro se lient à des idées modernes pour donner quatorze morceaux dingues. Il n’a peur de rien. À l’utilisation du vocoder et aux synthés 80’s, il ajoute des lignes de basses qui font bouger la tête de gauche à droite et des rythmiques un peu tarées. Pour ne rien enlever à tout ça, le producteur s’est accompagné de plusieurs guests de qualité : de Guilty Simpson à Quincy Vidal en passant par Fresh Daily.

En featuring sur le morceau ‘Still Gonna Still ’, le duo new-yorkais Quincy Vidal. Leur mot d’ordre ? Raviver la flamme du hip-hop et du R’n’B des nineties. Le’Asha Julius et CE mêlent leurs flows à la mélodie funky de Still Weavens. Selon Tokyo Dawn Records, avec cet album, Still Weavens s'est donné comme mission de nous faire sortir de la tristesse et du banal... Un pari réussi !

Donnez de l'amour à Still Weavens et Quincy Vidal :
Achetez Amisana
Still Weavens sur Facebook
Quincy Vidal sur Facebook

Artistes similaires en playlist : Breakbot, Sorg & Napoleon Maddox, Fatima Yamaha




coup de coeur / programmation / groove

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Lundi 04 Avril 2016

Illustration : Still Weavens






Réagir :