Coup de coeur de la programmation : SNKLS - Isandula
Ne vous fiez pas au visage amical de SNKLS, Isandula saura vous donner des frissons. De la bass music à écouter très fort, conseil d'ami.
Depuis un an et demi, les soirées Polaar ont aussi donné leur nom à un label. À l’origine de cette structure et des ces évènements, une artiste et activiste : Flore. Après de nombreuses soirées distillées entre Paris et Lyon et dix ans de carrière musicale, la lyonnaise avait à cœur de créer un nouvel espace artistique. La ligne directrice du label ? Une bass music cinématographique.
Le 10 décembre sortait Territories Vol. 1. La compilation présente les trois producteurs appliqués qui rejoignent les rangs de Polaar : le lyonnais Hoodrat, le tokyoite Prettybwoy et le clermontois SNKLS. Les six morceaux transpirent un amour commun pour les percussions. L’univers musical est sombre, mais invite tout de même à se déchaîner sur le dancefloor.
SNKLS (a.k.a Snake Le Serpent) nous happe dans un univers guerrier avec Isandula - sûrement en référence à la bataille d’Isandlwana (autre orthographe du mont situé en Afrique du Sud). L’arrivée progressive des rythmiques tribales diluent un sentiment d’oppression. Tout au long du morceau, l’atmosphère reste pesante avec tout un jeu de percussions et de reverb sur les nappes de synthés.
Donnez de l'amour à SNKLS :
Achetez Territories Vol 1
Sur Facebook
Sur Soundcloud
Artistes similaires en playlist de Prun' : Gordon, Taskforce, Küjuu
musique / programmation / coup de coeur / bass music
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Mardi 15 DéCembre 2015
Illustration : SNKLS
Crédit photo : Soraya Alfahham