Coup de coeur de la programmation : Skope - Mimic
Derrière Skope se cache le producteur anglais Alex Chambers, aussi connu sous le nom de Malux. On embarque dans son univers sombre et rythmé, la bass music est à l’honneur aujourd’hui !
La bass music regroupe un panel de genres musicaux plus ou moins connus du grand public. Le UK garage, le dubstep et la drum’n’bass passent encore, mais lorsque chaque branche se divisent encore en sous-genres, on se retrouve vite perdu au milieu des glitch-hop, neurofunk, future bass et compagnie. L’univers musical de notre coup de cœur de la semaine, Skope, se situe justement dans ces sous-genres aux noms bizarres que sont le glitch-hop et la neurofunk.
Skope est un producteur anglais originaire de Reading, à l’est de Londres. D’abord tombé dans la marmite de la musique électronique via la drum’n’bass, Alex Chambers – de son vrai nom – s’est tourné vers le dubstep en découvrant la scène musicale de sa ville. Après avoir commencé la production en autodidacte, il décide de rejoindre des écoles de création sonore, pour aujourd’hui développer son univers musical autour du glitch-hop (sous le nom Skope) et, dernièrement, il s’attaque à la neurofunk sous son alias Malux.
Depuis cinq ans, Skope dévoile des tracks assez sombres et prenants sur différents labels (Adapted Records, Caliber Music, Bad Taste Recordings, etc.). C’est via le label anglais Inspected qu’il sort son dernier EP en date, 'Nordic', ainsi que le track à l’honneur sur Prun’ cette semaine, Mimic. Sûrement un avant-goût de son prochain projet qu’il annonce avoir finalisé récemment. Sublimé par le visuel signé OSKA, Mimic est un titre caractéristique du travail de Skope : sombre, puissant et envoutant.
Donnez de l'amour à Skope :
Téléchargez Mimic
Sur Facebook
Sur Soundcloud
Artistes similaires en playlist de Prun' : SNKLS, That Sky & Noise Beats, antruu
coup de coeur / programmation / glitch-hop
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Jeudi 17 Mars 2016
Illustration : Artwork
Crédit photo : OSKA