Coup de coeur de la programmation : Mop Mop - Supreme ft. Wayne Snow
Une bonne dose de mélancolie, une voix soul habitée et une mélodie jazzy, voilà le mélange que propose Mop Mop. La programmation est conquise !
‘Lunar Love’, c’est le titre du nouvel album de Mop Mop qui sortira le 6 mai. C’est aussi une parfaite description du morceau ‘Supreme’ rentré en playlist la semaine passée. L’Italien Andrea Benini, tête pensante du groupe Mop Mop depuis l’an 2000, dévoile, avec ce cinquième album studio, le pouvoir apaisant de sa musique. Multi-casquette (DJ, producteur, compositeur…), Andrea Benini s’entoure de cinq musiciens pour chacun de ses disques et crée un univers jazzy et solaire avec une pointe de soul-funk.
Sur ‘Supreme’, Mop Mop convie le chanteur Wayne Snow (anciennement Kesiana). Originaire du Niger, installé un temps à Paris et aujourd’hui à Berlin, l’artiste a déjà deux EPs à son actif et sortira un nouveau projet le 6 juin prochain. On l’a déjà vu collaborer avec Max Graef et Darius. Avec Mop Mop, il sort donc de l’univers électronique pour un projet 100% acoustique, une nouvelle corde à son arc qui est loin de nous déplaire.
Laissez-vous embarquer par la douceur de ‘Supreme’ où chaque instrument donne l’impression de flotter dans les airs. La délicatesse des parties de percussions et de batterie est merveilleusement accompagnée par le vibraphone de Pasquale Mirra. Wayne Snow y ajoute son grain de voix soul et délicat avec une simplicité déconcertante. Doux groove, parfait pour sortir du lit en douceur.
Donnez de l'amour aux artistes :
Acheter l’album
Mop Mop sur Facebook
Wayne Snow sur Facebook
Artistes similaires en playlist de Prun' : Charles Bradley, Aron Ottignon, TribeQa
coup de coeur / programmation / jazz / soul
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Mercredi 27 Avril 2016
Illustration : Capture d'écran - Clip 'Supreme' de Mop Mop ft. Wayne Snow
Crédit photo : Agogo Records / Antonio Afonso & Megan Courtis