Coup de coeur de la programmation : Diamos Roll - Milk 2
On entame un détour par la Biélorussie pour ce nouveau coup de cœur des programmateurs, qui sont décidément partis digger de la musique aux quatre coins de la planète. Merci Internet !
Nous nous retrouvons à Minsk où officie Diamos Roll depuis une quinzaine d’année. Dmitry Litvinovich de son vrai nom est un producteur de trip-hop/electronica. Il est aussi sound designer, DJ et surtout, co-fondateur du net-label Ezhevika.
Créé en 2009, Ezhevika avait comme objectif premier la sortie de l’album Rebirth/Gorod de CherryVata, un groupe dont fait partie Diamos Roll. Ce n’est qu’en 2012 que le label prend un tournant plus large en sortant de nombreux projets d’artistes underground entre musiques électroniques et beatmaking hip-hop (Gorbach, That Sky, Noise Beats, BAIKAL et bien d’autres). N'hésitez pas à faire un tour sur leur Bandcamp, avec pas moins de cinquante releases, vous devriez y trouver votre bonheur.
Justement, c’est leur cinquantième sortie qui nous intéresse aujourd’hui. Il s’agit de la compilation ‘I Miracle’ sortie le 14 octobre sur laquelle on trouve le titre ‘Milk 2'’ de Diamos Roll. En plus du fait que les bénéfices sont reversés à une œuvre de charité, le projet nous amène à découvrir dix-neuf artistes de diverses nationalités (biélorusses, russes, ukrainiens, israéliens, néerlandais, islandais et nord-américains). On y retrouve d’ailleurs AMVI, précédent coup de cœur des programmateurs.
Une première écoute de 'Milk 2'’ au casque s'impose pour profiter du son zizaguant doucement entre vos deux oreilles sur toute une partie de l’introduction – une sorte d’effet Doppler intérieur. Viennent s’ajouter des nappes de cordes, des tintements un peu féeriques et même une touche de piano à certains moments. Un titre forgé pour vous accompagner à travers les matins froids de novembre lorsque votre esprit est encore dans votre lit.
Donnez de l'amour à Diamos Roll :
Achetez I Miracle
Sur Facebook
Sur Soundcloud
Sur Twitter
Artistes similaires en playlist de Prun' : Wherka, Machka, Ochre
musique / coup de coeur / programmation / electronica
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Mardi 10 Novembre 2015
Illustration : Artwork I Miracle
Crédit photo : Alena Khodor / Alexander Goluziy