Coup de coeur de la prog : the JAMES HUNTER six - Light Of My Life
Retour du crooner James Hunter avec un quatrième album sorti sur le célèbre label Daptone Records.
Comme la plupart des artistes de l’écurie Daptone, James Hunter n’est pas né de la dernière pluie. Littéralement. À l’âge de 53 ans, il sort son quatrième album ‘Hold On!’, premier fruit de sa signature sur le label américain. Le disque est produit par Gabriel Roth a.k.a Bosco Mann, bassiste, compositeur pour Sharon Jones and the Dap-Kings et co-fondadeur de Daptone entre autres.
L’Anglais cache bien son accent du comté d’Essex dans ses chansons où sa voix côtoie celle des plus grands crooners américains. Il fait du neuf avec du vieux en puisant ses influences dans le rhythm’n’blues américain des 50’s/60’s. Sans chercher absolument l’authenticité, il espère juste vendre ses disques avec le style musical qu’il affectionne, à l’image d’un Sam Cooke ou d’un Ray Charles.
James Hunter et ses acolytes livrent un album qui fait l’unanimité à Prun’. ‘Light of My Life’ rejoint la playlist pour mettre de la joie dans nos cœurs. Une balade amoureuse transportée par des cuivres chantants, un solo de clavier rétro et une rythmique qui nous donne envie de danser dans les rues de Nantes, lunettes de soleil posées sur le nez.
Donnez de l'amour à James Hunter :
Acheter l’album
Sur Facebook
Artistes similaires en playlist de Prun' : Charles Bradley, The Mighty Mocambos, Mavis Staples
coup de coeur / programmation / rythm'n'blues
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Mercredi 20 Avril 2016
Illustration : the JAMES HUNTER six
Crédit photo : the JAMES HUNTER six