Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Coup de coeur de la prog' : Kondi Band - Thank You Mama

Un duo afro electro, dansant et atmosphérique

Cette semaine, l’équipe de prog’ vous propose Kondi Band, un projet afro-electro qui compte deux artistes originaires de Sierra Leone : Sorie Kondi (chanteur, piano à pouce) et Chief Boima (Dj et producteur qui vit aux Etats-Unis).

"Kondi" est le nom qu'utilisent les Loko de Sierra Leone pour désigner le piano à pouce, un petit instrument rond originaire d’Afrique dont le principe est de faire vibrer de petites lames métalliques sur un socle en bois.

Sorie Kondi, surnommé le « Stevie Wonder africain » est un musicien aveugle à la voix grave dont le nom de scène rend hommage à son instrument fétiche qu’il fabrique lui-même.

Chief Boima a écumé les clubs londonniens, ceux de Chicago et des Caraïbes en y apportant une couleur musicale africaine. Il a collaboré avec Afrikan Boy, Sinkane ou le duo de Hip Hop panaméen Los Rakas et dirige le label Dutty Artz.

La rencontre des deux artistes s’est faite grâce à une vidéo de Chief Boima, un remix de « Whithout money, no family ». Cette vidéo a permis à Sorie Kondi de traverser l’atlantique pour rejoindre Chief Boima et leur collaboration les a même menés jusqu’en France puisqu’ils étaient présents aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier.

Une belle rencontre et un projet musical qui intègre habilement les sonorités éléctroniques et modernes aux mélodies traditionnelles d’Afrique.

Découvrez-les avec le morceau « Thank You Mama », une ode à la mère du chanteur qui sortira en février sur Strut Records.




coup de coeur / programmation prun / tiken jah fakoly

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Vendredi 27 Janvier 2017

Illustration : Kondi Band

Crédit photo : https://kondiband.bandcamp.com/






Réagir :