Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Coup de coeur de la prog' : Filastine & Nova - The Miner

Bass Music du futur Un besoin imminent de s'enfuir.

Filastine & Nova

L'album "Drapetomania" , c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre le réalisateur et compositeur anglais Grey Filastine et la chanteuse et designeuse indonésienne Nova Ruth.

Grand voyageur qui a passé sa vie à enregistrer des sons du monde entier, Filastine rencontre Nova à Jakarta lors d'une de ses tournées internationales. Ensemble, ils proposent une Bass Music qui mêle beats électroniques, percussions et cordes à la voix de Nova- vocaliste bercée par les chants sacrés des mosquées de son enfance mais aussi exercée au Hip Hop grâce à son ancien groupe Twin Sista. Ensemble, ils nous emmènent vers de nouveaux territoires sonores en remixant des rythmes du Moyen Orient et des mélodies asiatiques.

Le langage musical universel ainsi créé véhicule un message engagé contre l'aliénation du travail, le non respect de l'être humain et la fuite constante des peuples. La sortie du premier album du duo s'accompagne d'ailleurs d'une série de quatre clips intitulés "Abandon". Les gestes quotidiens d'une journée de travail pour un mineur, une femme de ménage, un employer de bureau ou un ramasseur de métaux se transforment petit à petit en une danse exutoire. Le mélange des arts : vidéo, musique, danse et design se met au service d'un message unique : l'espoir d'une ouverture culturelle absolue, d'une émancipation du travail et d'une liberté totale. L'abandon de la soumission.

L'album de Filastine & Nova sorti le 28 avril sur Jarring Effects s'appelle d'ailleurs "Drapetomania". La "dromomanie" est une théorie du XIXème siècle selon laquelle il existerait un trouble psychiatrique se manifestant par une impulsion irrésistible à marcher ou à courir. Il s'agit d'une impulsivité migratrice, d'un irrésistible besoin de mouvement. Laissez vous atteindre par ce mal, il vous fera du bien.






filastine & nova / drapetomania / abandon / the miner / jarring effects / coup de coeur / coup de coeur de la prog

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Vendredi 28 Avril 2017

Illustration : Filastine & Nova

Crédit photo : http://www.seattleglobalist.com






Réagir :