Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Coup de coeur de la prog : Cat's Eyes - A Dream in Red Mansion

Marqué par un voyage en Chine, un disque et l'histoire du roman "Le Rêve dans le pavillon rouge" de Cao Xueqin, Cat's Eyes dévoile un univers marqué d'onirisme et de volupté.

Artwork - A Dream in Red Mansions

Marine Thibault, alias Cat’s Eyes, a grandi au Château d’Hérouville, mythique studio d’enregistrement des années 70/80. Là-bas, elle évolue au milieu des instruments et prend rapidement la musique comme un espace de jeu. Cat’s Eyes est reconnue comme la flutiste de Wax Tailor, mais elle fait bien plus que ça. Elle a tourné aux côtés de Manu Dibango, ASM, Fakear ou encore Odezenne. Multi-instrumentiste, DJ, maître de conférences et compositrice de musiques de films, elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend. Après deux albums et un EP, 'The Giant', sorti en 2015, voilà qu’elle revient sur le devant de la scène avec 'A Dream in Red Mansions'.

Le roman éponyme de Cia Xiequn a énormément inspiré le travail de Cat’s Eyes dans ce nouveau disque. Ce livre conte l’histoire d’un couple de personnages qui, comme dans toute romance qui se respecte, vivent un amour impossible. La compositrice s’inspire de ce récit pour créer douze titres oniriques imprégnés par les sonorités chinoises et asiatiques. On plonge dans un univers complexe où les instruments traditionnels se mêlent à la musique électronique des machines.

Sur le morceau 'A Dream in Red Mansions', Cat’s Eyes invite les beatmakers Senbeï et DJ Sparo à poser leurs pattes fusionnant hip-hop et musiques asiatiques. Le défit de Marine Thibault dans sa création musicale est de réunir la liberté de création qu’offre la MAO et la rigueur de l’interprétation des instruments classiques. C’est un pari réussi ! On est transporté par la volupté de l’électronique et l’intégration recherchée des sonorités orientales.

Donnez de l'amour à Cat’s Eyes :
Acheter l’album
Cat’s Eyes sur Facebook

Artistes similaires en playlist de Prun' : Senbeï, Les Gordon, Olena




programmation / coup de coeur

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Mardi 17 Mai 2016

Illustration : Artwork - A Dream in Red Mansions






Réagir :