Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Coup de coeur de la prog' : Astrocat

Funk vintage & grooves astronomiques

Arkist, basé à Bristol, est un producteur versatile et polyvalent qui possède un nombre impressionnant de sorties à son actif.

Certaines sont signées sur des labels reconnus comme Hotflush Recordings (label britannique dirigé par Scuba au catalogue bien fournit : Dense & Pika, Paul Woolford, Recondite, Locked Groove, Jimmy Edgar, Mount Kimbie, Sepalcure, George FitzGerald...) ou encore Hypercolour (Bodyjack, Eats Evereythings, Glimps, Groove Armada...).

Récemment, Arkist s'est enfermé en studio et a poussé plus loin son expérience de producteur pour une première sortie en vinyle sous un tout nouveau nom : Astrocat. Et pour l'enregistrement de ce premier vinyle intitulé "Astrocat EP", la légende locale DJ Die (l'un des fondateurs de la drum&bass) aurait même prêté son vocoder pour certains enregistrements.

Sorti sur Honey Glazed Records, label basé à Bristol (Ment, Ramu, Jansport J.), l'"Astrocat EP" semble avoir trouvé sa place dans une ligne artistique qui se dit "warmy", soul et groovy.
Au delà de la production pure, il y a un réel travail instrumental de la part de l'artiste, particulièrement impressionnant dans le titre "Only" avec ses lignes de basse qui groovent et donnent de l'ampleur à l'ensemble du morceau pour un résultat à la fois disco funk et vintage. Tout cela en cinq titres, un voyage astronomique disponible à partir du 15 mai !




arkist / astrocat / astrocat ep / glazed records / coup de coeur de la prog

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Vendredi 07 Avril 2017

Illustration : Arkist alias Astrocat

Crédit photo : http://www.honeyglazedrecords.co.uk/HGR/artist-profile-kruff-kurtis/






Réagir :