Cassandra O'Donnell : maîtresse française de l'Urban Fantasy
Rencontre avec Cassandra O’Donnell, l’auteure française qui vend le plus de livres en Urban Fantasy. Elle cartonne notamment avec sa série Rebecca Kean.
Lundi 6 mai, la romancière Cassandra O’Donnell était de passage à Nantes. Après avoir rencontré les élèves du lycée Talensac, l'auteur nous a rejoins en studio dans le cadre de l'émission Ghetto Blaster.
Alors qu'elle enregistre les plus grosses ventes de livres français en Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell est restée simple, accessible et dévoile sans complexes les coulisses de ses romans.... le tout avec énormément d'humour !
Interviewée par Benoît Balthy, Joselito Le Floch et Estelle Lévêque, Cassandra O'Donnell est revenu sur les origines de son pseudonyme, son parcours, les a priori sur le genre littéraire de l'Urban fantasy, ces thrillers fantastiques avec des créatures surnaturelles, et la popularité qu'a pu apporter Twilight.
J'aime la romance et je vous emmerde
Ses romans sont écrits comme une série télévisée et ses personnages sont extrêmement travaillés... et pas question, vous l'entendrez dans l'interview de confondre un sociopathe et un psychopate !Cassandra O'Donnell revient aussi sur son dernier livre, Sans Orgueil, ni Préjugés. Une romance née d'un pari avec son éditrice : qu'un auteur français sorte enfin un bon roman à l'eau de rose... et sans honte ni tabous ! Comme elle disait au Salon du livre en 2013 : " J'aime la romance et je vous emmerde !"
romance / cassandra o'donnell / urban fantasy / rebecca kean
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Jeudi 16 Mai 2013
Illustration : Cassandra O'Donnell
Crédit photo : Philippe Matsas @Flammarion