Bienvenue au Yalta Club : place à la pop mélangiste et colorée !
Le groupe était en live dans nos studios pour nous présenter leur musique rafraîchissante et revitalisante, prête à se déverser sur vos corps et à mettre des sourires sur vos visages.
Avec un premier EP autoproduit Highly branded en guise de constitution (sorti fin 2012 sur le label Atmosphériques), le Yalta Club lutte contre la pauvreté harmonique. Multi-instrumentalistes, ils jonglent entre guitares, claviers, ukulélé, samples, percussions en tous genres et autres instruments magiques, sur lesquels viennent se poser leurs voix minutieusement arrangées.
Une richesse de sons hauts en couleur, aussi chouette à voir sur scène qu’à entendre. Mais l’ambiance colo-chorale de ce Club des Six, qui rappellerait parfois la bande-son d’une cour de récré, sait aussi trancher avec des textes souvent grinçants de cynisme politique. Pour mieux les apprivoiser, le groupe était dans nos studios pour nous parler entre autres de leur pop-folk-rock mélangiste, de leur(s) harmonie(s) et des hôtels pour chiens.
En attendant la sortie de leur album en mai prochain, le Yalta Club nous a en plus fait le cadeau d’un mini-live acoustique ensoleillé, où vous pourrez ré-entendre "Highly branded", "Starman" et "Loser song". Histoire de mettre de la bonne humeur dans les micros et dans votre mois de février !
yalta club / pop / rock / folk / ghettoblaster
Article réalisé par Solange Maribe
Publication : Vendredi 15 FéVrier 2013
Illustration : Yalta Club, un collectif stylé qui en met plein les yeux et les oreilles.
Crédit photo : Yalta Club Press