Un souffle d'électro world sur Belle Ile
Le festival Belle Ile On air s'agrandit cette année, en offrant deux jours au rythme d'une électro teintée d'influences variées. Au programme, entre autres, Fakear, Pooldore, Hippocampe Fou ou encore Ibibio Sound Machine...
Une programmation aux petits oignons, une atmosphère paisible emprunte de sel marin, un décor luxueux au cœur d'un monument historique, la forteresse de Vauban... le festival Belle Ile On Air pourrait bien être élu le festival chic et choc de l'été. Du chic pour le cadre, du choc acoustique pour les oreilles !
Car pour cette 7ème édition, qui se déroulera à Belle-Ile-en-Mer les 8 et 9 août prochain, l'association Tomm Eo qui organise l’événement ne s'est encore une fois pas moquée de son public.
Il suffit de jeter un œil sur la programmation du samedi soir pour s'en donner une idée. Se succéderont sur scène la techno-électro de l'allemand Oliver Huntemann, le cabaret rock italien Nefertiti in the kitchen, l'électro exotique de Fakear ou encore le hip hop cosmopolite de Dafuniks.
Une journée bonus au rythme de l'électro-world
"Jusqu'alors on était très axé électro-hip hop, explique Camille Geboub, chargée de production du festival. Cette année, le festival passe sur deux jours, on a donc gardé cette ligne pour le samedi et on s'est axé sur une soirée plus électro, world music pour le vendredi."
Une touche plus chaleureuse et instrumentale qu'assureront les groupes Ibibio Sound Machine qui mêle électro funk et contes africains, ou encore El Hijo de la cumbia, véritable rencontre entre l'électro et les musiques traditionnelles latino-américaine.
Parmi cette riche programmation, ne ratez pas sur scène le flow très poétique et aquatique d'Hippocampe Fou ou encore les sons soul funk et hip hop de Pooldore, qui vous a déjà certainement donné quelques vibrations sur Prun' avec son titre That Game You're Playing (cf. vidéo ci-dessous).
Le festival promet aussi beaucoup d'autres belles surprises, des animations et tient à entretenir une démarche éco-responsable, en invitant notamment sur les stands des producteurs locaux. Enfin, le festival a ce grand mérite de proposer plus d'accessibilité aux personnes handicapées. L’association « Quest Handi » aménagera notamment des colonnes vibrantes, une plateforme d’accès ainsi que des boucles magnétiques sur le site, rendant ainsi accessible des concerts aux personnes malentendantes.
Pour en savoir plus sur Belle Ile On Air, rendez-vous sur le site du festival.
belle ile on air / belle ile en mer / pooldore / hippocampe fou / ibibio sound machine / hijo de la cumbia / fakear
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 06 AoûT 2014
Illustration : Affiche 2014 du festival Belle Ile On Air
Crédit photo : LenaSarrault