Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Cette année, Belle île on Air sera jazzy, funk et soul ou ne sera pas !

Le samedi 10 août, Belle Île en Mer accueille la sixième édition du festival au Bois du Génie. Une programmation éclectique et de qualité avec, entre autres, la venue de Chill Bump.



C'est une petite île, au cœur de l'Océan Atlantique dans le Morbihan qui sait faire de la place à de la grande musique !

Le samedi 10 août, Belle Île On Air  est de retour pour une sixième édition et investit encore une fois ce lieu magique qu'est le Bois du Génie, au coeur de la forteresse Vauban, classée monument historique, au Palais. 

Organisé par l’association Tomm Eo, le festival est le seul événement insulaire de musiques actuelles et offre une programmation des plus éclectiques.


Du hip hop à la soul funk

Pour cette édition 2013, la programmation se veut « jazzy-funky-soul ». Cinq groupes sont programmés pour la soirée. 

A ne rater sous aucun prétexte : le passage du duo de rap made in Tours, Chill Bump dont les mélodies ont du déjà chatouiller vos oreilles sur les ondes de Prun'. 
A suivre aussi, les sept musiciens d'Electro Deluxe (soul jazz), la techno minimale de Julian Jeweil, le jazz manouche de Mazel Combo ou encore la soul funky de Solyl-S.

Et profitez des déambulations du Mazel Combo. Un orchestre unique, sorte de taraf normand aux accents fanfaroïde qui se produit le plus souvent avec une vingtaine de musiciens. L’orchestre aborde la musique klezmer (la musique traditionnelle des juifs ashkénazes d’Europe de l’Est), le jazz manouche et la musique tsigane. 

Un festival très visuel

Pour la seconde fois, la scénographie du festival sera assurée par le collectif lyonnais WSK. Un collectif d’artistes visuels, spécialisé dans le vjing, le mapping video, le motion design et le stage design... et qui promet d'offrir à vos yeux autant de spectacle qu'à vos oreilles.  

Enfin, sachez que le festival se veut éco-responsable et prend un soin tout particulier à valoriser et respecter l'environnement qui l'entoure. A l'image du travail de l’équipe décoration qui met un point d’honneur à utiliser des matériaux de récupération.

En juin dernier, Camille Gueboub, organisatrice du festival Belle île on Air, était sur notre antenne pour présenter le festival. Interview à retrouver ci-dessus.


belle ile en mer / belle ile on air / festival

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Lundi 05 AoûT 2013

Illustration : L'édition 2012 du festival Belle Ile on Air

Crédit photo : Belle Ile on Air






Réagir :