Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Au Foin de la rue, on croise du beau monde !

Les 4 et 5 juillet prochain, le festival Au Foin de la rue fête sa quinzième édition en Mayenne avec un programme entre électro, reggae et hip hop. A noter la venue de Morcheeba, Deluxe, Ky-Mani Marley, Naâman, Chill Bump, Al Tarba...

Il est de ces petits festivals qui naissent en toute discrétion, avec la seule ambition d'apporter joie, bonne humeur et découverte et qui grossissent, qui grossissent, qui grossissent... Mais qui n'oublient pas pour autant d'où ils viennent.
Le festival Paille en Son dont on vous parlait il y a quelques jours est de ceux-là. Tout comme son homologue qui, lui, en guise d'apéro préfère le foin à la paille... Au Foin de la rue remet le couvert pour la quinzième année à Saint-Denis de Gastines (Mayenne) les 4 et 5 juillet.
Comme nombre de festivals en milieu rural, c'est une bande de copains qui le crée pour dynamiser leur secteur. S'y mêlent alors arts de la rue et musique.

Réinjecter des arts de la rue 

Après 15 ans, ce sont près de 15 000 festivaliers sur deux jours qui viennent traîner leurs oreilles, promener leurs yeux et s’enivrer de bonne culture chaque année.
Depuis plusieurs années, les affiches s'étoffent et quelques artistes mondialement reconnu y passent. "Ces dernières années, la musique a pris le dessus sur les arts de rue", note Max, programmateur du festival. "Mais pour cette édition, on a choisi de réinjecter plus d'arts de rue." Place donc à des performances dansées, fanfares, spectacles déambulatoires et ateliers en tout genre (photomaton, jeux, plage...).

Une trentaine d'artistes et groupes

Mais du Foin de la rue s'échappe encore de la musique à n'en plus finir avec une programmation aux couleurs très hip-hop, reggae et électro. Une trentaine d'artistes sont attendus sur les deux scènes principales. On y croisera des habitués des festivals, à l'instar de Morcheeba, Deluxe, Ky-Mani Marley,Winston Mc Anuff & Fixi, mais aussi des découvertes et pousses montantes au son déjà bien affirmé : Al Tarba, Mexican Institute of sound, Chill Bump, Stig of the Dump...
A noter enfin, le festival met un point d'honneur à rester accessible à tous. Ce qui lui a valu de remporter le mois dernier, le trophée national de l'accessibilité dans la catégorie mixité et inclusion. 


arts de la rue / au foin de la rue

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Samedi 28 Juin 2014

Illustration : Le groupe Deluxe

Crédit photo : Au Foin de la Rue






Réagir :