Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Astoria Dogs: du rock qui a du chien

Leur formation est récente, mais leur enthousiasme musical ne date pas d'hier. Nouvelle étape sur le chemin du groupe nantais : la sortie de l'EP 'We want this/our music to be beautiful, not realistic'. Rencontre avec les sympathiques Astoria Dogs.

Qui dit chien ne dit pas simplement gentil toutou. Qui dit chien peut aussi dire tout à la fois entrain, ténacité, rage, détermination, fidélité, bienveillance et secouage de poils (pour ceux qui en ont). C'est ce que nous prouvent en tout cas les Astoria Dogs.

Le quatuor n'a beau exister que depuis un an et demi, ses membres savent déjà très bien où ils veulent aller. Et là, on ne parle pas que de destinations de concert rêvées.

Malgré sa jeunesse, le groupe est riche de ses expériences passées dans d'autres formations. Et ce qui les guide, c'est surtout cette envie commune de se faire plaisir en jouant la musique qu'ils aiment. Leur rock pourrait ainsi sembler plutôt classique au premier abord. Mais les Astoria Dogs tiennent à y laisser une empreinte vraiment plus personnelle.


'Nous voulons que notre musique soit jolie, pas réaliste'


Telle serait la traduction de 'We want this/our music to be beautiful, not realistic', titre de leur nouvel EP (sorti le 7 novembre). Selon les quatre rockeurs, ce deuxième disque suivrait donc une progression. Ou plutôt, un recentrage sur le son qu'ils souhaitent réellement incarner.

Les 5 titres de l'EP ont donc été pensés pour coller à l'énergie que les Astoria Dogs peuvent dégager sur scène, tout en gardant le sens et l'émotion nécessaires à une écoute sur canapé. Une intention pleine de promesses.

Si vous voulez en savoir plus sur leur passion pour le jeu Smallworld ou sur l'influence que les Von Pariahs auraient pu avoir sur l'existence du groupe, l'interview des Astoria Dogs est à ré-écouter ci-dessus ! Plus un acoustique des morceaux Collapsing Star et the Passer-by.


Interview réalisée par Boris Lemasson et Solange Maribe


astoria dogs / rock / ghettoblaster / von pariahs / vendée

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Vendredi 08 Novembre 2013

Illustration : Les Astoria Dogs, ils sont chouettes.

Crédit photo : Astoria Dogs






Réagir :