Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Alexandre Astier, le roi de la conférence!

Mercredi 29 octobre, les Utopiales ouvraient par l'Exoconférence d'Alexandre Astier. Étoiles et extraterrestres sont au programme! Un spectacle ludique et drôle, voilà la marque de fabrique de l'acteur!

Alexandre Astier et Roland Lehoulq

«Un génie ! » voilà comment les spectateurs appellent le big boss de la série française "Kaamelott", avant même que le show commence! Et oui, mercredi 29 et jeudi 30 octobre,  il était sur la scène de la Cité des Congrès pour présenter son nouveau spectacle : L’Exoconférence ! Au programme, du rire, bien sûr, mais aussi de la pédagogie. Avant de nous faire explorer les étoiles dans ce spectacle, l’acteur a réécrit la légende arthurienne et il a fait revivre Bach dans "Que ma Joie Demeure" !

Un One-Man Conférence

C'est sous la forme d'une conférence qu' Astier nous a parlé de PAN. « Les PAN, vous ne voyez pas de quoi je veux parler hein? En fait c’est des OVNI mais OVNI, c’est un terme pour touristes » explique le comédien ! Les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés sont décryptés par le roi Arthur, toujours avec le mot pour rire ! 

Il nous parle aussi de l’affaire Roswell : « Comment des types capables de traverser la galaxie, pour venir nous voir sur Terre, peuvent se planter en faisant des créneaux ? » C’est le genre de questions que se pose Astier. Il est à la fois drôle, surprenant et tout à fait pertinent. Pertinent car l’acteur est lui-même un féru de sciences ! Pour préparer son spectacle, il a contacté du beau monde dans le milieu des sciences, comme Roland Lehoucq, président, justement, des Utopiales.

Un féru de science-fiction qui aime en parler

C'est d'ailleurs à ses côtés que le jeudi, le public a pu écouter le comédien parler de son rapport à la science fiction. Une rencontre était organisée sur la plus grande scène de la Cité des Congrès. Près de 700 personnes sont venues l'écouter pendant une heure. L'acteur a accepté de jouer au jeu du questions-réponses. Et pour sa deuxième fois en deux jours, Astier a hypnotisé le public. Décidément, il est le roi de la conférence !  




alexandre astier / utopiales / roland lehoucq / exoconférence

Article réalisé par Carine Guillemet

Publication : Mardi 04 Novembre 2014

Illustration : Alexandre Astier et Roland Lehoulq

Crédit photo : Carine Guillemet






Réagir :