Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Art Sonic : du rock... mais pas que.

Le festival Art Sonic est de retour les 18 et 19 Juillet en Normandie. A l'affiche : Acid Arab, Mad Caddies, Deluxe, Dup Inc...

Du reggae au métal, du punk à la chanson française.... Le festival normand Art Sonic qui revient les 18 et 19 juillet à Briouze, dans l'Orne, tend à s'élargir un peu plus chaque année. "Historiquement, on est un festival plutôt rock, mais on essaye de montrer un large panel de musiques actuelles", explique Benoit Loret, programmateur du festival.
Les amateurs d'éclectisme ne seront donc pas déçus. Pour cette 19ème édition, on croise sur le festival quelques groupes qui écument les scènes cet été à commencer par le groupe l'électro hip hop Deluxe, les reggaemen français Dup In ou encore Ky-Mani Marley, le fils de Bob. 

Du ska punk à la house acide

Parmi les découvertes musicales - s'ils sont encore à découvrir!- ne ratez pas la venue d'Acid Arab. Ce duo parisien, révélation dancefloor des dernières Rencontres Trans Musicales de Rennes, mixe avec agilité la house des clubs occidentaux et l’ancestrale musique orientale, en se frottant à tous les styles de sons électroniques. 
A noter aussi la présence des Mad Caddies, le groupe de ska punk américain propose à Art Sonic l'une des seules dates françaises de l'année. 
Enfin, une découverte étonnante pour les amateurs de chansons françaises : la jeune Giedré devrait en déconcerter plus d'un avec ses chansons honteuses mais délicieusement caustiques.
Côté pratique, comptez 24€ pour une journée en pré-location. Plus d'informations sur le site d'Art Sonic
(Ré)Ecoutez ci-dessus l'interview de Benoit Loret, programmateur d'Art Sonic, réalisée par Simon Ains lors de nos émissions spéciales festivals de l'été en juin. 


art sonic / festival / rock / normandie

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Samedi 12 Juillet 2014

Illustration : ACID ARAB en concert à la Gaieté Lyrique

Crédit photo : Jacob-Khrist-K






Réagir :