Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Allons bat´carré #9

Une neuvième carte postale musicale exotique dédiée aux instruments cuivres avec un retour sur le Opus Pocus Muzik Festival et le groupe local Rocksteady Sporting Club

Après l´accordéon et la guitare, ce sont les cuivres qui étaient à l´honneur cette année, lors de Opus Pocus Muzik Festival au début du mois d´août sur l´île de la Réunion. 
Cette carte postale sonore revient sur la soirée concert du mardi 05 août 2014 se déroulant à l'Ecole franco-chinoise de St Paul avec, à l´affiche, la fanfare béninoise Eyo n´le, le mythique groupe jamaïcain The Skatalites et pour finir le groupe local Rocksteady Sporting Club. 

La fanfare Eyo n´le (« Réjouissons nous » en Yoruba) est formée de huit jeunes musiciens qui valorisent la musique traditionnelle du Bénin. cinq cuivres sont présents au trombone, à la trompette et au soubassophone, ainsi que trois percussionistes. Ils puisent leurs influences dans le jazz et dans les rythmes goun, yoruba et torri pour les percussions.

C´est alors que monte sur scène la tribu des mythiques Skatalites, venus nous jouer ce rythme jamaïcain dont ils sont les pionniers: le Ska. 50 ans après la fondation du groupe, les Skatalites sont toujours sur scène. Le groupe nous offre un mélange jazz, calypso, rythm´n blues, rythmes africains et percussions afro-cubaines avec le fameux morceau "James Bond Theme".

La seconde partie des Skatalites en fin de soirée est menée par le groupe local réunionnais Rocksteady Sporting Club. Un groupe de neuf musiciens créé en 2003 par des adeptes de la musique jamaïcaine. Le RSC a sorti un premier opus en avril 2014 sur la maison de disque Maudit Tangue, un label Rock Péï. Ils seront en concert le 06 septembre prochain au Park Omega de St Paul, à la Réunion. Pour en savoir plus, rendez vous sur leur facebook ou sur leur site.




opus pocus / carte postale / the skatalites / rocksteady sporting club / festival / ska / reggae

Article réalisé par Dorian Gaboriau

Publication : Mercredi 03 Septembre 2014

Illustration : Rocksteady Sporting Club au Opus Pocus Musik Festival

Crédit photo : Mikael Thuillier






Réagir :