Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Albinos Congo : le groupe énervé qui fait bouger les filles !

Les quatre garçons d’Albinos Congo qui se revendiquent du "Garagegaze Hazy Bitch" se produisent ce jeudi à Stereolux. Ils étaient samedi dernier au Lieu Unique lors d'une Soirée Curieuse.

Au micro de Prun, Albinos Congo revient avec nous sur la création de leur groupe et sur la mise en place du collectif Incredible Kids. Ce projet associe différentes pratiques artistiques telles que la photo, la vidéo et bien sûr la musique pour créer une plateforme collective d’expression et de visibilité. 

Les Soirées Curieuses au Lieu Unique

Je me rappellerai toujours de ma première soirée curieuse au Lieu Unique, une incroyable claque avec notamment les Melted Men qui avaient débuté leur concert en jetant des cymbales en tout genre dans une bétonnière en marche avant de nous faire courir à travers le Lieu Unique pour nous montrer un homme se coupant les ongles des pieds, lancer leur « grand concours de la chaussure » (une chaussure vous va, elle est à vous et vous gagez un dessert) pour finir par un combat entre un bibendum et un mec à poil équipé d’un énorme canon à Pop Corn. Le tout bercé par un doux son de Hard Tech berlinoise brutale. 

Depuis je ne manque plus une soirée curieuse et je m’attends toujours à ne m’attendre à rien si ce n’est à sortir avec les neurones ébouriffées. 

Samedi 13 octobre, au programme, Albinos Congo et leur Shoegaze Hazy Bitch, Ricky Hollywood qu’on n’avait pas vu sur scène depuis longtemps et la surprise Klaus Von Barrel qui balance du Krautrock improbable, plein d’énergie fédératrice.

La prochaine soirée curieuse aura lieu au Lieu Unique le 30 novembre avec Stephen O’Malley et Aluk Todolo. Et comme toujours j’y serai. Vous retrouverez une chronique à ce sujet prochainement dans l’émission Hoop Kultur.

Albinos Congo + The Pains of Being Pure at Heart au Stéréolux: de la pop et encore de la pop.

Jeudi 18 octobre à Stéréolux, si vous êtes fan de Rock anglais c’est le moment de sortir votre flirt du moment pour se bécoter sur de jolies mélodies qui font danser les filles. Si ça ne marche pas et que vous êtes plein aux as, vous pourrez toujours finir devant Julia Stone et sa Folk douce et romantique, elle joue juste à côté.


albinos congo / lieu unique / stereolux / soirées curieuses

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Mercredi 17 Octobre 2012

Illustration : Albinos Congo

Crédit photo : Lieu Unique






Réagir :