Si la moyenne nationale de participation atteint les 12%, elle s'élève à 17% pour l'Université de Nantes, qui s'en félicite d'ailleurs. "[Cela] montre l'implication des étudiants de l'Université de Nantes dans la vie de leur établissement."
En tête : InterAsso Nantes et UNEF
Si InterAsso Nantes et l'UNEF se distinguent par de très bons résultats, ce n'est pas le cas de toutes les listes. L'"UNI-MET : Contre la politique anti-jeunes de François Hollande", et la liste SLB du Collectif du Breton à la Fac n'ont obtenu de sièges dans aucun des conseils centraux.
En ce qui concerne la répartition des sièges obtenus, elle se fera comme tel :
- Au Conseil d'administration, sur les 5 sièges: 3 seront occupés par la liste Bouge ta fac avec InterAsso Nantes, 1 siège par l'UNEF et le dernier par Alternative Etudiante.
- Sur les 16 sièges à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, 6 sièges sont alloués à la liste majoritaire et à l'UNEF. Alternative Etudiante en obtient 4.
- Dans le 3ème conseil central de l'Université, qui se charge de la recherche, 3 sièges sur les 5 disponibles ont été remportés par l'UNEF. Alternative Etudiante et la liste Recherches Sciences et Techniques se partagent les deux sièges restants.
- Enfin, sur les 8 sièges alloués aux étudiants au Conseil Universitaire des Relations Internationales, 6 sièges seront estampillés Bouge ta fac avec InterAsso Nantes, les deux autres Alternative Etudiante.
Le 17 février dernier, une semaine avant le vote, Radio Prun' et l'équipe de
Cité à la Une s'étaient déplacés au Pôle Etudiant pour rencontrer les têtes de listes et débattre avec eux.
Pour revivre ce débat, ça se passe par
ici.
caro-lyon - 06/11/2014 17h04