« Nantes Street-Art & Graffiti »: un autre regard sur l'art urbain
A l'occasion de la sortie de son livre sur le street-art, Sarah Guilbaud est venue à Prun', accompagnée de deux graffeurs. L'occasion d'un beau débat sur la place des graffitis à Nantes.
Sarah Guilbaud, ancienne journaliste à Presse Océan et passionnée de street-art et de graffitis, offre son œil avisé sur l’art de rue nantais à travers son livre : Nantes Street-Art & Graffiti , parcourant page après page les nombreux styles artistiques qui se côtoient dans notre ville.
Un livre retraçant les différents univers qui se développent dans les rues, des témoignages d’artistes, de graffeurs, de colleurs, de pochoiristes… Un appel à observer de plus près cet art qui pour certains n’est que détérioration de la voie publique et pour d’autres réelle œuvre de la rue.
Sarah Guilbaud propose à travers ce livre une autre vision du street-art et du graffiti avec bien sûr de très belles illustrations…
Une fois ce livre en poche, vous ne passerez plus dans les rues nantaises avec le même œil ! Il est disponible dans la librairie Coiffard (7-8 rue de la Fosse, Nantes) et à la FNAC sur commande.
Prix : 30€
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, Sarah Guilbaud était dans les locaux de Prun', en compagnie de JC et Persu du collectif 100 Pression pour répondre aux questions de Julia, Nsani et Didoo.
street-art / graffitis / graffs / pochoirs / colleurs
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 05 DéCembre 2012
Illustration : Nantes Street-Art &Graffiti de Sarah Guilbaud
Crédit photo : Sarah Guilbaud