Diriger son ordinateur sans jamais le toucher, c'est possible !
Courant juin, Stereolux organisait une journée autour du leap motion. Ce petit boitier méconnu promet de révolutionner le monde de l'informatique. Il permet de diriger son ordinateur seulement avec des gestes.
Do almost anything without touching anything
"Fais ce que tu veux, en ne touchant strictement rien», voilà comment résumer en quelques mots le leap motion. Ce petit boitier offre la possibilité de contrôler un ordinateur par de simples gestes, sans jamais toucher un clavier ou une souris.
On connait surtout, dans ce domaine, la console de Nintendo la Wii, mais le leap motion c’est beaucoup plus. Au début du mois de juin, Stereolux proposait une journée consacrée à ce thème. Une occasion de découvrir que le leap motion est à l’origine de beaucoup de projets.
Voyage sur Mars, robots imitateurs, Crystal ball...
Les différents artistes présents ont démontré qu'il était possible avec ses mains et sans jamais toucher les objets ou les ordinateurs de les contrôler.
A travers plusieurs ateliers, on pouvait découvrir les différentes utilisations du leap motion : balade sur la planète mars grâce à un logiciel d'exploration, déplacement d'objets robotisés à distance, instrument de musique révolutionnaire...
Et le leap motion pourrait bien être dans nos maisons d'ici quelques mois puisque les développeurs ont bien avancé sur leurs recherches dans ce domaine...
leap motion / nouvelles technologies
Article réalisé par
Publication : Vendredi 21 Juin 2013
Illustration : Le leap motion permet de diriger un ordinateur qu'avec les mains !
Crédit photo : Stereolux