Coup de cœur de la programmation : Cualli - Hope
La nature ne nous quitte pas. Après les paysages enneigés de Russie d’AMVI, la semaine dernière, on part aujourd’hui sur les traces de Cualli en fin fond de l'Amazonie.
On ne peut pas s’intéresser trente secondes à la musique de Cualli sans se rendre compte de sa relation toute particulière à la Nature. Originaire du Colorado, le jeune homme semble passer le plus clair de son temps à gravir des monts et merveilles aux quatre coins de la Terre. Des expéditions dont il revient toujours avec des compositions plein la tête.
Justement, son nouvel album Birds of Bliss est né lors d’un bref séjour au Costa Rica après un voyage de presque trois mois dans la jungle amazonienne au nord du Pérou. On atterrit dans un univers électronique moins psychédélique que sur ses précédents projets, avec huit titres où l’on retrouve des sonorités faisant écho à son périple.
Hope délivre une electronica rêveuse. Les kicks se font plus doux sur la dernière partie du morceau et la mélodie s’élève petit à petit grâce aux nappes de synthés qui s’additionnent doucement ; on pense forcément un peu à Rone. Peut-être que Cualli a trouvé ses créatures, lui aussi, lors de son excursion amazonienne.
Donnez de l'amour à Cualli :
Achetez Birds of Bliss
Sur Facebook
Sur Soundcloud
Artistes similaires en playlist de Prun' : Rone, Lapa, Skurken
coup de coeur / musique / programmation / electronica
Article réalisé par Louise Denizard
Publication : Vendredi 23 Octobre 2015
Illustration : Artwork de l'album Birds of Bliss de Cualli
Crédit photo : Jacob UnMess