« A ma canaille à l’écoute, j’passe un Salam Alikoum »
Le 4 Janvier dernier, la Soulclap Party recevait Deen Burbigo (accompagné sur scène d'Eff Gee et Dj R-Ash) ainsi que le concours international End Of the Weak au Ferrailleur.
A cette occasion Vincent Desgré et Raphaël Dos Santos ont reçu, au cours d’un Ghetto Blaster spécial le emcee parisien d’origine marseillaise.
Ils ont ensemble discuté de sa musique, de la genèse son collectif, de leurs projets et de la mouvance d’un rap français qui fait peau neuve, dont il se fait fer de lance.
Avec Dj Moossa aux platines, Deen, puis 2one (crew Soulclap, jury EOW) et Warlock (présentateur EOW) se sont adonnés à un traditionnel freestyle pour s’échauffer avant le début des hostilités.
Après un gros mix de Moossa qui a dégainé les grosses basses et les caisses claires à fond de temps façon Detroit-style comme-il-sait-si-bien-le-faire, les organisateurs d’End of the Weak nous ont présenté ce concours de mcing, véritable école de rap dont ils sont ambassadeurs.
Au cours de cette entrevue, Warlock et Moossa nous ont aussi gratifié de la mise en exemple d’une des disciplines du concours : le fameux Mc vs Dj !
Kurt Kohen
deen burbigo / dj moossa / freestsyle / warlock / 2one
Article réalisé par Romain Santa-Maria
Publication : Mercredi 16 Janvier 2013
Illustration : Deen Burbigo, Eff Gee et Dj R-Ash au Ferrailleur, à la Soulclap Party.
Crédit photo : Cette bonne vieille gargouille de Julien Legal